Mes lectures du troisième trimestre 2014

Le détail

Je continue avec mes bonnes résolutions et donc avec mes lectures de ces derniers mois.

Pour finir avec la série d'Ewilan, j'ai lu les trois volumes des Mondes d'Ewilan. C'est toujours une lecture des plus plaisantes.

J'ai pour la troisième fois essayé de lire le premier volume de la Roue du temps et j'ai encore du abandonner. Je pense que la prochaine fois je vais le tenter en anglais.

A la place j'ai enfin lu la série de la Belgariade de David Eddings (5 tômes). J'ai vraiment aimé, c'est très bien écrit, très détaillé sans être trop lourd. J'avais ces livres dans ma bibliothèque depuis des années et c'est une belle découverte. C'est très classique certes, mais efficace.

J'ai lu pour la première fois de ma vue une histoire de zombie, je m'étais juré de ne jamais succomber mais plusieurs amis m'ont conseillé la série Feed de Mira Grand. Au delà de l'histoire de zombie, il y a aussi une dimension politique et journalistique qui a fait que j'ai bien accroché à la série. J'ai notamment adoré le deuxième livre qui est très bien écrit.

Je vais devoir être honnête et l'avouer devant tout le monde, je suis complètement accro à Richard et Kaylan, j'ai donc acheté le dernier volume de la série : Severed Souls le jour de la sortie et je l'ai fini deux jours après. Comment m'expliquer, c'est loin d'être exceptionnel mais c'est suffisamment efficace pour que je me laisse tenter à chaque fois. A noter quand même que ce livre est nettement meilleur que le précédent.

Toujours dans la suite de mes lectures en série, j'ai lu La clé de Salomon de Josè Rodrigues dos Santos. J'ai, comme d'habitude, apprécié les efforts de vulgarisation scientifique de l'auteur mais j'ai quand même préféré le précédent livre (L'Ultime Secret du Christ) que j'ai trouvé plus intéressant.

A la suite de la sortie L'Œuf de dragon de George R.R. Martin, j'ai lu les trois parties de la saga de Dunk et de l'Œuf en anglais. J'ai vraiment aimé ces histoires courtes qui sont vraiment dans le style de la saga du Trône de Fer. J'en ai profité pour lire deux receuils de nouvelles dans lequel George R.R. Martin a participé :

Bilan

Total : 19 livres, pas mal !


Published 7th Oct 2014 // #lecture




comments powered by Disqus