Mes lectures du deuxième trimestre 2014

Je continue avec mes bonnes résolutions et donc avec mes lectures de ces derniers mois.

J'ai fini les volumes restants de la série de l'Epouvanteur de Joseph Delaney en anglais. Les derniers volumes ne sont pas mauvais. Par contre, comme souvent dans beaucoup de séries, l'auteur n'a pas voulu faire de vraie fin. C'est vraiment rageant de rester sur sa faim après tant de fidélité.

Je m'étais promis de lire l'intégralité de la série Camille Verhoeven de Pierre Lemaitre. J'ai donc lu les 4 livres (Travail soigné, Alex, Sacrifices et Rosy et John) et je dois dire que j'ai apprécié énormément. Les livres sont courts mais très efficaces. Certains personnages sont assez caricaturaux mais l'ensemble est vraiment agréable.

Comme j'ai retravaillé sur la création d'un fichier Epub j'ai aussi relu les 3 tomes de la Quête d'Ewilan et du Pacte des Marchombres de Pierre Bottero. Encore une fois, c'est de la littérature jeunesse mais c'est tellement bien écrit que j'ai adoré les relire.

Un ami m'avait recommandé Le maître des illusions de Donna Tartt. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le livre. J'ai commencé à comprendre où voulait m'emmener l'auteur à partir de 170 pages et là j'ai commencé à apprécier. Au final, 3 à 4 semaines pour lire les 170 premières pages et 3 jours pour le reste. Je suis content de l'avoir lu, mais j'ai une petite peur avant d'attaquer Le Chardonneret.

En tant que lecteur assidu de Maxime Chattam, j'ai aussi dévoré La patience du Diable. Comme d'habitude c'est efficace, agréable à lire. Vivement le prochain !

Vous devez commencer à comprendre que j'aime lire les séries de livres, j'ai donc lu le dernier volume de la série de Camilla Lackberg : La Faiseuse d'anges. C'est toujours bien et cela permet de parfaire mes connaissances en histoire du milieu du siècle dernier en prenant un point de vue suédois.

Enfin, j'ai cédé aux sirènes d'Hollywood et j'ai lu la série Divergente. Honnêtement, je pensais que ça allait être très mauvais et en fait la série va du "pas mal du tout" au "très mauvais" plus on avance dans la série. Si jamais un quatrième livre est publié ce sera sans moi.

Bilan : 20 livres en 3 mois, avec beaucoup de littérature jeunesse donc c'est assez normal. J'ai aussi eu une petite période de vacances qui augmente fortement mon temps libre.


Published 6th Jul 2014 // #lecture




comments powered by Disqus