Mes lectures du premier trimestre 2014

Dans mes bonnes résolutions de l'année, j'ai décidé de parler de mes lectures dans l'espoir de susciter des envies et de donner mon avis (discutable bien sur).

Donc dans le désordre, j'ai dévoré tous les volumes de la série de l'Epouvanteur de Joseph Delaney en deux semaines. Oui c'est de la littérature jeunesse mais je me laisse souvent embarquer par ces livres (comme Hunger Games, 5ième vague, ...). J'ai lu les 6 premiers tomes en français et les autres en anglais. Une fois n'est pas coutume, la traduction française n'est pas mauvaise.

J'ai aussi lu Le Livre du Roi de Arnaldur Indridason. Pour celui là, mon sentiment est plus mitigé : j'aime l'auteur mais ce livre n'est clairement pas le meilleur pour la qualité de son intrique et son suspense. Par contre j'ai bien aimé en apprendre plus sur l'histoire nordique.

Dans la série des auteurs venus du froid, j'attendais avec impatience Dossier 64 de Jussi Adler-Olsen, la suite des aventures de Carl Mock et Hafez el Assad. Je l'ai lu très vite et j'ai bien aimé (ce qui va souvent de pair). Ensuite avec le recul c'était un peu moins bien ficelé que les autres. Vivement le prochain !

Un ami m'a aussi conseillé de lire Peste et Choléra de Patrick Deville. Le style de l'auteur était un peu déroutant (moins facile à lire que les précédents) mais comme j'adore apprendre en lisant, j'ai été gâté.

Enfin j'ai lu The Third Kingdom de Terry Goodkind en VO. Comment dire, tout est vraiment attendu, trop manichéen mais je suis tellement attaché aux personnages que je n'arrive pas à m'empêcher de les lire. Le prochain test aura lors de la sortie du prochain volume ;).

Enfin j'ai lu avec attention le dernier chapitre de The Winds of Winter de George R. R. Martin disponible ici. L'attente est très très longue.

Bilan : 14 livres en 3 mois, je tiens le rythme pour faire aussi bien que l'année dernière (plus de 52 livres en un an). A bientôt pour la suite. N'hésitez pas me recommander des livres.


Published 3rd Apr 2014 // #lecture




comments powered by Disqus