Les notes de bas de page sur la Kobo

Vu la gratuité du premier volume de la Roue du Temps de Robert Jordan (merci Bragelonne), je l'ai ajouté à ma bibliothèque Kobo. Cela fait quelque temps que j'essaie de le lire sans succès et dans les premières pages de ce livre je suis tombé sur un cas d'école de ce qui pourrait être amélioré avec la lecture numérique.

Le problème

Dans les premières pages du livre il y a ça : Image Comme je ne sais pas qui est ce Monsieur (ou cette dame d'ailleurs), j'ai cliqué sur le lien et là : Image

J'espère que vous voyez mon problème ...

Pour avoir la définition je dois aller à "Dragon" qui est à la page ... 36 donc 43 petites tapes gentilles sur la liseuse. A noter qu'à la fin de la note sur "Dragon", il y a un report sur "Dragon Réincarné" qui est heureusement juste à côté.

Différence Kepub / Epub

Je n'ai pas le même comportement sur les notes de bas de pages sur ce livre selon que je lise le Kepub ou l'Epub. Je ne sais si c'est lié au fait que je sois sur un firmware beta (oui c'est reparti ;)).

Je me souviens en tout cas qu'en version 2.3.1 sur la version Epub, je perdais le lien "Précédent" qui permet de revenir dans le livre.

D'ailleurs si quelqu'un (avec le firmware 2.3.1 ou 2.3.2) peut faire le test sur la version Kepub et me dire ce qu'il voit cela m'arrangerait. Merci d'avance.

Meilleures solutions ?

Il y en a au moins deux assez évidentes : * Comme la note de bas de base est un simple lien HTML : la faire pointer sur "Dragon" directement. * Ou plus complexe, modifier le glossaire pour que les "Voir ..." soit remplacés par des liens (en gardant intact le lien de retour bien sur).

Encore une fois : une popup (avec le bon texte) serait beaucoup plus adaptée aux notes de bas de page !

Je serais très curieux d'entendre des retours de possesseurs d'autres liseuses sur ce livre par exemple pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs !


Published 19th Jan 2013 // #epub #ereader




comments powered by Disqus