Vive la rentrée ...

Ca passe trop vite

Il faut bien revenir au boulot et à la vie numérique un jour ou l'autre. Un petit bilan des vacances il a fait chaud, j'ai bien lu et il ne s'est pas passé grand chose autour du Kobo.

J'ai bien lu

Le gros avantage des vacances en plein milieu d'un désert numérique est que je peux lire un peu plus et j'en ai profité pour lire les 5 premiers volumes de la série d'Erica Falck & Patrik Hedström que j'ai globalement bien aimé, The Omen Machine et The First Confessor de Goodkind en VO (j'ai pu apprécier la nouvelle gestion du dictionnaire qui fait vraiment gagner du temps).

Je vais arrêter de raconter ma vie pour arriver au point le plus embêtant, j'avais acheté la nouvelle traduction de la Roue Du Temps par les éditions Bragelonne avec, bien sûr, l'envie de le lire et je n'ai pas réussi. C'est essentiellement à cause de la gestion des notes de base de page sur la Kobo : une fois sur deux je termine le livre et je perd ma page actuelle. C'est tout simplement inutilisable d'autant plus que ce livre les utilise à outrance.

Si Kobo m'écoute : une gestion des notes de bas de page de la même manière que la popup pour le dictionnaire serait une piste à creuser.

Il y a pire ailleurs

J'ai été déçu de lire cette nouvelle : Sony : pas de mise à jour pour le PRS-T1.

En schématisant, Sony ressort le même matériel (quasiment) avec un logiciel amélioré et deboggé pour inciter les acheteurs du PRS-T1 à passer au PRS-T2.

J'espère que Kobo n'aura pas la même réaction lors de la sortie du successeur de de la Kobo eReader Touch.

Test d'un nouveau firmware beta

Pendant mes vacances un nouveau firmware beta a été mis à disposition, je l'installe ce soir et j'en parle dès que possible.


Published 26th Aug 2012 // #ereader




comments powered by Disqus